MODE D'EMPLOI DU BIRD FREE®

 

BIRD FREE® est simple et rapide à installer, il peut être utilisé en intérieur comme en extérieur, sur tous supports sans endommagement.

BIRD FREE® ne tue pas les oiseaux, ne les piège pas, il modifie leur comportement de sorte à ce qu’ils ne reviennent plus à l’endroit traité. Ceci est aussi valable pour les endroits qu’ils fréquentent depuis des années.

Durée d’action : Minimum 2 ans. De nombreux sites équipés il y a plus de 2 ans sont toujours protégés.

Les huiles naturelles qui le composent forment un film imperméable, prévenant de son évaporation et ne sont altérables ni par des températures extrêmes, ni par le vent, la pluie ou la neige.

Matériel nécessaire : gants, lunettes de protection, pistolet (type pistolet à colle).

BIRD FREE® possède  2 Modes d’action :

1/Répulsif : Les huiles présentes dans BIRD FREE® sont des répulsifs pour oiseaux, aussi bien olfactifs que gustatifs et tactiles.

2/Modification comportementale : Les oiseaux voient certaines longueurs d’ondes invisibles à l’œil humain, BIRD FREE® leur apparaît comme du feu. Ils s’éloignent donc pour éviter le danger.

Précautions d’emploi

-Tenir éloigné des enfants. Eviter tout contact avec les yeux, la peau, les vêtements. . En cas de contact, lavez immédiatement la partie touchée  avec du savon et nettoyez les vêtements avant réutilisation.

Le port de gants et de lunettes est recommandé.

-Conservez BIRD FREE® dans un endroit inaccessible aux enfants et animaux. Ne pas stocker auprès de nourriture, ou dans un endroit où la cartouche contenant le produit pourrait être détériorée. Chaque cartouche doit être conservée dans un sac.

Application

Première étape : Nettoyez la zone à traiter.

Enlevez les nids, les déchets, les déjections et tout autre débris. Lavez ensuite avec un produit détergent, insistez sur les zones où des déjections sont présentes, laissez sécher. Il est essentiel que l’endroit à traiter soit sec car la silicone n’adhère pas sur les zones humides.

Deuxième étape : Evaluez le degré d’espacement des coupelles

Ceci se fait en fonction du degré de fréquentation de la zone par les oiseaux.

  • Zone de nidification et/ou zone de repos, de présence nocturne: Espacement 10/15 cm
  • Zone de repos en journée  et/ou zone de promenades et/ou zone source de nourriture : Espacement 20/25 cm.
  • Zones peu fréquentées et nouvelles constructions : Espacement 30/50  cm.

Il est important que l’espacement entre les coupelles ne soit pas supérieur à l’envergure de l’oiseau cible.

Coupelle avec du BirdFreeDéterminez le nombre de coupelles dont vous aurez besoin en fonction de la zone à traiter. Après avoir nettoyé la zone, collez les coupelles avec de la silicone.

Armez le tube de Bird Free dans un pistolet, et déposez 15g (une pression) de Bird Free dans chaque coupelle. Vérifiez votre installation 8 jours après application.

Les coupelles magnétiques peuvent être utilisées sur des structures en fer, comme les ponts, les rails.Vous pouvez également utiliser les coupelles spéciales pour arbres.

Répulsif pigeon, Bird Free boite de 15 coupelles prêtes à l'emploi
Répulsif pigeon, Bird Free boite de 15 coupelles prêtes à l
Découvrir nos autres sites sur les nuisibles...
Depuis 2007, les meilleurs produits dans notre boutique ...
...et les annuaires des professionnels de la lutte contre les nuisibles...